Il existe une grande variété de types d’aliments pour chiens sur le marché, avec des saveurs, des textures et des ingrédients différents, et l’un des plus innovants est l’alimentation des chiens à base d’insectes. Bien que cela puisse sembler étrange pour de nombreux adoptants, il s’agit d’une excellente nourriture pour votre animal, dans laquelle la protéine est extraite d’insectes.
Certains animaux ont besoin d’une alimentation équilibrée à base d’insectes ou de ver de farine. Voici quelques avantages du produit.
Les protéines extraites de l’insecte n’ont pas été exposées au chien, qui ne les ingère donc pas. C’est ce qu’on appelle les nouvelles protéines, qui présentent un faible risque d’allergie. C’est pourquoi il s’agit d’une alimentation naturelle hypoallergénique à base d’insectes, parfaite pour votre animal, surtout s’il souffre d’allergies ou d’intolérances alimentaires.
Ils sont riches en saveur, et leur texture est très agréable pour les chiens. Il s’agit sans aucun doute d’un point clé important s’il s’agit d’une nouvelle nourriture pour eux, c’est-à-dire réussir le passage de leur régime habituel à celui à base d’insectes.
Les aliments pour animaux de compagnie qui contiennent des protéines d’insectes ont un impact positif sur l’environnement. En effet, l’aliment est fabriqué de manière durable en utilisant peu d’eau. Elle génère également très peu de déchets. Il s’agit sans aucun doute d’une contribution positive à la protection de la planète grâce à une réduction considérable des gaz à effet de serre. C’est le contraire de ceux qui sont faits à base de viande ou de poisson.
Ils sont très faciles à digérer, ce qui favorise le tractus intestinal. Le pourcentage de digestibilité peut atteindre 80 à 90 %. Cela dépend aussi beaucoup de l’espèce d’insecte.
Ils sont faibles en cholestérol, car ils contiennent très peu de graisses qui peuvent leur être nuisibles. Les graisses qu’ils contiennent sont polyinsaturées.
Les animaux de compagnie qui se nourrissent de protéines d’insectes présentent un risque moindre de maladie. Il contribue à renforcer leur système immunitaire.
D’autres excellents avantages sont :
Pour extraire les protéines des insectes, on les utilise lorsqu’ils sont à l’état de larve. À ce moment-là, ils subissent un processus thermique et sont ensuite broyés. Après cette étape, on obtient quelque chose qui ressemble à un « tourteau d’insecte ». Cette « farine » est ensuite mélangée aux autres ingrédients contenus dans l’aliment et façonnée sous la forme de l’aliment particulier, ainsi que de pellets, de croquettes et d’autres présentations différentes.