3 critères pour choisir les croquettes de votre chat

https://bellidor.fr/
Le port d’un collier peut-il faire du mal à mon chat ?
novembre 16, 2022

3 critères pour choisir les croquettes de votre chat

Croquettes pour chat

On classe le chat dans la catégorie des félins, et selon plusieurs organes spécialistes des statistiques, il a été l’animal de compagnie le plus aimé en France en 2020. Toutefois, cet être est fragile, ce qui indique qu’il doit bénéficier d’une attention particulière. Pour afficher un niveau de bien-être optimal, il faut surtout qu’il soit régulièrement suivi par un vétérinaire, avec la meilleure alimentation possible en ligne de mire. Parmi les nourritures idoines pour garantir cet état de fait chez un chat, les croquettes occupent une grande place. Faudrait-il encore que celles-ci soient adaptées aux besoins de son organisme. Dans cet article, découvrez 3 éléments de référence pour choisir les croquettes idéales pour votre chat.

Choisir selon son âge

Le premier aspect sur lequel vous devez vous pencher avant de choisir les croquettes de votre chat, c’est son âge. C’est d’ailleurs l’une des recommandations que les vétérinaires font le plus aux propriétaires de chat. Et pour cause, des êtres humains aux animaux, les besoins alimentaires changent au gré de l’âge. Par exemple, les meilleures croquettes pour chat de moins d’un an sont celles qui sont pourvoyeuses d’énergie. La raison de cette recommandation est simple à comprendre : le chaton dépense énormément en calories.

Par contre, à un chat qui a plus de cinq ans de vie, il faudra offrir des croquettes pauvres en matières grasses set en calories. Il sera en effet question ici d’accroitre le niveau de fibres, de vitamines D et de calcium dans son organisme. Selon que votre chat se situe dans une tranche d’âge ou dans l’autre, vous pouvez donc faire votre choix de croquettes en toute connaissance de cause.

Choisir selon sa race

Vous devez aussi choisir les croquettes de votre chat en fonction de sa race, car toutes les races de chats ont des besoins physiologiques et alimentaires différents. En effet, il existe plusieurs races de chats et le Maine Coon, par exemple, est la race la plus connue au monde et la plus aimée par les Français. Ce chat est connu pour sa grande taille, sa robustesse et ses longs poils. Si vous l’avez chez vous, vous devez favoriser des croquettes qui l’aideront à mieux grandir, à rendre plus beau son pelage ou encore à faire briller ses poils… Ce sera important pour lui et pour vous, car il vous plaira de plus en plus. Au-delà du Maine Coon, il y a également les races telles que :

  • les Persans ;
  • les Norvégiens ;
  • les chats européens…

Choisir selon ses pathologies

Vous devez choisir les croquettes de votre chat tout en tenant compte des pathologies de ce dernier. En tant qu’animal, il peut présenter une allergie ou certaines maladies comme les dysfonctionnements rénaux ou hépatiques, causées par des parasites. Mais pour y remédier, les spécialistes de l’alimentation de chat ont pensé à concevoir des croquettes qui préviennent ces maladies.

En tant que propriétaire de chat, vous savez sûrement les maux dont souffre votre chat. Pour cela, il est important de choisir des croquettes qui lutteront au mieux contre ces maladies. Elles lui permettront de maintenir sa santé et de prolonger sa durée de vie.

EMI
EMI